Nous  venons d’achever le tournage de notre dernier long métrage « Rezk El Bey Lik », écrit par Feu Monsieur Naceur KESRAOUI, et réalisé par Monsieur Habib MESLEMANI, et coproduit par la société de production IMFS et la société CTV Production. 

Le tournage s’est déroulé dans les alentours de Mahdia et de Monastir. Il s’agit d’un film de fiction historique qui traite de la période Beylicale. Ce qui a nécessité la confection de costumes d’époque, Armes (Fusils, épées, lances…), des accessoires appropriés (Canons, Charrettes, Tentes Beylicales…), ainsi que plusieurs chevaux, cavaliers et des centaines de figurants pour la reconstruction d’attaques aux villages ! Il a fallu trouver donc des décors naturels  à  l’intérieur du pays (zone agricole autour de Mahdia et Villages autour de Monastir), d’où la réalisation de ce tournage totalement en déplacement !

Ont participé sur ce film une pléiade d’acteurs : Ali KHEMIRI, Wahida DRIDI, Jelel Eddine SAADI, Salah JDAY, Abdeltif BOUALLAGUE, Moncef LOUKIL, Sarra HELAOUI, Mohamed Laaroussi ZBIDI, Mohamed YENGUI, etc.

Le tournage a été dur par moment, mais grâce au professionnalisme de notre équipe technique, nous y sommes arrivés ! En effet, nous avons rencontré plusieurs difficultés propres à ce genre de films, jamais approché par le cinéma tunisien ! Nous avons relevé le défi pour mixer la fiction l’imaginaire à la réalité en incorporant une orchestration, des chants et danses nécessitant plusieurs semaines de répétitions.

Vous pouvez éventuellement visionner la bande annonce sur notre page facebook : https://www.facebook.com/internationalmonastirfilms/?ref=bookmarks

ou encore sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H2FVs2CqDCA&t=1s